Description de l’ensemble Ninon
Cet ensemble est composé d’une brassière croisée et d’un béguin tricotés en Duvet d’Anjou (30% lapin angora élevé en Anjou et 70% laine).
– La brassière se tricote en un seul morceau en commençant par le dos, au point mousse et torsades. Nous avons choisi de la présenter avec le boutonnage sur le devant mais elle peut aussi se porter avec les boutons dans le dos. Elle se ferme avec deux boutons en bois naturel. Ils sont en Olivier et inclus dans votre kit.
– Le béguin se tricote au point mousse et bordé d’une torsade. On commence par tricoter la torsade autour du visage, puis on relève les mailles pour tricoter le reste du béguin. Le lien se réalise avec la technique du i-cord avec les aiguilles double pointe.
Les explications pour tricoter ces modèles sont disponibles uniquement dans le livre “Le mini-dressing des bébés de La Droguerie”.
Personnalisez la brassière et le béguin Ninon
Ces modèles se tricotent en Duvet d’Anjou (30% lapin angora élevé en Anjou et 70% laine) un fil La Droguerie, coloris “Courge musquée farcie” (brun roux) pour la brassière et “Crème fraîche” (écru) pour le béguin. Le kit est disponible en taille Naissance, 3 mois, 6 mois, 12 mois et 18 mois. Choisissez votre taille.
Pour les explications de ces modèles, il vous faut le livre “Le mini-dressing des bébés de La Droguerie”. A vous de choisir entre “j’ai besoin du livre” ou “j’ai déjà acheté le livre”.
Les étapes de réalisation de la brassière et du béguin Ninon
Commencez par tricoter un échantillon au point mousse et torsades en aiguilles 4 en Duvet d’Anjou pour la brassière et au point mousse en aiguilles 4 pour le béguin.
Lancez-vous en suivant bien les étapes de l’explication du livre. La brassière se tricote en un seul morceau en commençant par le dos. On tricote droit, puis on augmente des mailles pour les manches. Enfin, on diminue pour faire les devants, le côté gauche puis ensuite le côté droit. Plier la brassière en deux et coudre le dessous des manches et les côtés. Coudre les boutons sur le côté droit en face des boutonnières. Et pour le béguin, on commence par la torsade puis on continue au point mousse. Pour finir on tricote le lien en i-cord avec les aiguilles double pointe.
Comme petit matériel de tricot, vous aurez besoin des aiguilles 4 pour la brassière et le béguin, des aiguilles double pointe 4 pour le lien du béguin et des aiguilles auxiliaires pour les torsades. Nos tutos vidéos vous guideront pas à pas dans la réalisation de votre modèle.
Voir les autres propositions de kits à tricoter de La Droguerie.