Description des créoles Raphia céladon
Boucles d’oreilles à réaliser soi-même. Sur une paire de créoles pour oreilles percées, on tisse des brins de raphia teint au point de feston. On prend une créole plus fine et plus petite sur laquelle on enroule le raphia en encollant les extrémités. On tisse ensuite les deux créoles ensemble en passant le raphia dessus dessous. Une aiguille à perles très fine est fournie dans le kit pour rentrer les fils du tissage, jolies finitions assurées ! La monture est en métal cuivreux finition doré.
Ces boucles d’oreilles mesurent environ 5 cm.
Personnalisez vos créoles Raphia céladon
Dans ce kit bijou, il y a tout le matériel pour réaliser ces boucles d’oreilles (les supports, les perles, le raphia et les accessoires). Vous pouvez réaliser ce bijou en suivant l’explication, ou laisser libre cours à votre imagination et mélanger les différents éléments.
Tous les kits bijoux sont aussi disponibles dans nos boutiques La Droguerie selon les stocks disponibles. Ils sont fabriqués sur-mesure à votre demande ce qui permet d’adapter la monture, la couleur… Nos conseillères vendeuses les préparent en direct avec vous.
Les étapes de réalisation des créoles Raphia céladon
Une fiche explicative est fournie dans votre kit bijou. On commence par enrouler le raphia autour des créoles. Puis on s’attaque au tissage entre les deux créoles, dessus dessous minutieusement. On rentre les fils avec l’aiguille puis on glisse un tube doré de chaque côté (qui est collé). Attention de ne pas obstruer le tube de la créole avec la colle pour fermer sa boucle convenablement. On laisse bien sécher la colle avant de porter.
Comme petit matériel, vous aurez besoin de :