Description du châle Nadesja
Le châle Nadesja est un modèle imaginé par Alice Hammer. Nadesja se tricote en top-down. On augmente de 4 mailles tous les 2 rangs tout en intégrant un motif floral ajouré inspiré de la dentelle estonienne. La bordure à l’effet zig-zag se travaille grâce à un jeu de diminutions et de jetés.
Construction et techniques particulières : Top-down, dentelle
On tricote Nadesja avec notre fil Duvet d’Anjou. C’est un fil léger et duveteux, composé de 70% de laine douce et de 30% d’angora élevé en Anjou. Pour le côté pailleté, Alice Hammer a associé notre fil brillant Starlette. La Starlette est disponible sous forme de mini cône et elle ne modifie pas l’échantillon de votre tricot.
Vous pouvez tricoter la bordure du châle avec un fil pailleté et la partie florale unie, comme sur le modèle coloris Pâte de anko (un rouge roux), ou opter pour une version toute pailletée comme le châle coloris Petite purée de châtaigne (un gris chaud). Vous pouvez également opter pour une version unie sans brillant.
Le châle Nadesja mesure 157 cm pour le grand côté et 85 cm pour les petits côtés.
Personnalisez le châle Nadesja
Nous vous proposons le kit à tricoter, soit en Duvet d’Anjou et Starlette la version pailletée avec les coloris Petite purée de châtaigne/Greta Garbo (un gris chaud argenté) ou Pâte de anko/Audrey Hepburn (un roux chaud marron cuivré), soit la version unie tout en Duvet d’Anjou Petite purée de châtaigne ou Pâte de anko.
Choisissez votre couleur. Pour avoir les explications de ce modèle, il vous faut le patron d’Alice Hammer. A vous de choisir entre « je veux le patron » ou « j’ai déjà le patron ».
Les étapes de réalisation du châle Nadesja
Commencez par tricoter un échantillon. Le châle se tricote en top-down. Vous trouverez dans votre colis tout le nécessaire pour ce kit à tricoter : le fil à tricoter et le patron si vous choisissez “Je veux le patron”.
Pour ce kit, il vous faudra des aiguilles circulaires 3,25. Vous aurez aussi besoin de compte-rangs et d’anneaux marqueurs.
Voir les autres propositions de la collab’ Alice Hammer x La Droguerie.