Description de monsieur Poulpe
Doudou tricoté en fil chenille (100% acrylique), doux et pelucheux, un fil parfait pour tricoter un copain à câliner. Au point mousse, le poulpe est construit comme un bonnet sur lequel on ajoute des bandes tout autour pour former les tentacules. Une fois le tricot fini, on pose le poulpe à plat sur notre tissu bouclette, Dessine-moi un mouton bleu céleste, on découpe tout autour et on assemble le tricot à sa doublure avec des points à la main. Comme la doublure est bouclée et le fil poilu, les coutures ne se voient pas, il n’est donc pas nécessaire d’être une couturière chevronnée 🙂 Pour les yeux, on ajoute des pastilles de feutres et le tour est joué. Le poulpe est rembourré de bourre en polyester.
Il mesure 23 cm de large et 40 cm de haut. Idéal pour le serrer dans ses bras !
Les étapes de réalisation de monsieur Poulpe
Commencez par tricoter un échantillon au point mousse, un point tricot facile. À la manière d’un bonnet, on tricote une bande que l’on diminue au fur et à mesure en répartissant des diminutions, puis on resserre les dernières mailles pour forme l’arrondi de la tête. On relève ensuite des mailles autour du tour de tête pour tricoter les tentacules. On double ensuite le poulpe d’un tissu bouclette cousu à la main et on rembourre de bourre à coussin. Il ne reste plus qu’à coudre les pastilles de feutre pour former les yeux du poulpe.
Le patron, le fil à tricoter, le tissu et les pastilles de feutre sont fournis dans le kit à tricoter pour réaliser votre doudou.
Comme petit matériel pour réaliser votre poulpe, vous aurez besoin d’aiguilles à tricoter n°7, d’une aiguille à laine à bout rond pour rentrer les fils, d’une aiguille à coudre et de fil à coudre blanc.
Voir les autres propositions de kits à tricoter de La Droguerie.