Description de la salopette Trégastel
Petite salopette mixte. Elle a une coupe courte au dessus du genou. Petite poche plaquée sur la bavette. C’est le petit détail en plus ! Découpe ceinture boutonnée sur les côtés au dessus des poches. Celle-ci sont bordées de biais, qui est réalisé dans le tissu plumetis (pour la version bicolore). L’entrejambe s’ouvre entièrement avec des petites pressions. Les bretelles sont prévues suffisamment longues pour pouvoir les ajuster sur bébé.
La difficulté : c’est le nombre de pièces à assembler, il y en a beaucoup. Et la pose de formes concaves sur des convexes n’est pas toujours évidente, quand on est débutant.
Personnalisez la salopette Trégastel
L’ensemble est disponible de la naissance au 18 mois. Choisissez votre taille et recevez votre harmonie pastel avec le tissu “Tombe la neige” et un écusson trop chou à coudre sur la poche.
Vous n’avez pas le fil à coudre ?
Pour coudre le tissu “Tombe la neige” vous aurez besoin d’une bobine de fil Ecru 610
Les étapes de réalisation de la salopette Trégastel
Commencez par laver votre tissu puis coupez vos différentes pièces en suivant le patron et les étapes de l’explication. Vous trouverez l’ensemble des fournitures pour réaliser la salopette dans le kit couture : le tissu, les boutons, la toile thermocollante, l’écusson et le patron papier à taille réelle et les explications de montage.
Voir les autres propositions de kits à coudre de La Droguerie.