Description de la fiche du poncho transformable et du bonnet “Promenade en forêt”
Fiche tricot à télécharger. Avec cette fiche vous pourrez tricoter le poncho transformable et le bonnet “Promenade en forêt”. En écharpe, en poncho classique ou porté comme un gilet, ce poncho transformable est ingénieux et ludique. C’est un modèle très facile à réaliser, parfait pour les tricoteuses débutantes. C’est un rectangle avec une série de boutonnières d’un côté et des boutons de l’autre. Et surtout c’est l’occasion d’apprendre un nouveau point : la côte 2/2 brisée. Le bonnet, lui est tricoté en côte 1/1. Il est assez profond pour se porter un peu loose, mais il peut aussi se porter plus ajusté en faisant un grand revers. Ces deux modèles sont tricotés en mélange Alpaga (100 % pur alpaga peigné longue fibre PLF) + Plumette (70% mohair super fin et 30% polyamide), c’est chaud, doux et moelleux. On adore !
Les bonus de la fiche du poncho transformable et du bonnet “Promenade en forêt”
Avec cette fiche retrouvez les explications et astuces pour tricoter le poncho transformable et le bonnet “Promenade en forêt”. Suivez étape par étape les explications pour tricoter ces modèles. En plus des explications, retrouvez nos conseils et astuces sur l’entretien de nos laines, comment faire de jolies coutures, des explications sur les belles matières, sur la teinturerie de La Droguerie… La fiche tricot est une bonne solution pour apprendre à tricoter facilement. Retrouvez dans notre fiche toutes les explications nécessaires pour savoir comment tricoter un poncho et un bonnet. Et si besoin, retrouvez nos tutos vidéos pour vous guider pas à pas dans la réalisation de vos petits modèles.
Le matériel nécessaire à la réalisation du poncho transformable et du bonnet “Promenade en forêt”
On commence toujours par faire son échantillon pour être sur de coller aux mesures. Sinon on adapte ses aiguilles. Pour le poncho c’est très simple on tricote un grand rectangle de côtes 2/2 brisées bordées de larges lisières au point mousse. La seule difficulté est de ne pas oublier de faire les boutonnières. Et surtout n’ayez pas peur, les boutonnières c’est très facile à faire. Surtout tout est expliqué dans votre fiche tricot.
Pour le bonnet, on commence par plusieurs rangs droits de côtes 1/1 pour ensuite commencer les diminutions de tête. On fait une couture et le tour est joué. Fastoche ! Pour les deux modèles vous aurez besoin des aiguilles 4.5.
Quel sera votre harmonie d’Alpaga + Plumette ?
Voir les autres propositions de fiches tricot de La Droguerie.